Cantal cuisines

Après 30 ans passés dans le secteur de la cuisine, Vincent est désormais l’heureux propriétaire d’un camion aménagé.

Allons le découvrir…

ZOOM

Une envie d’indépendance

Après 30 ans d’expérience dans le secteur de la cuisine en tant que concepteur/vendeur, métreur puis manager, Vincent a eu envie de plus d’indépendance et d’autonomie.

Vincent

En 2021, il décide de saisir une opportunité de changement de vie personnelle et professionnelle :

Vincent

Après quelques mois de réflexions, en 2023, son bilan de compétence l’a conforté dans son choix de lancer sa propre activité.

C’est ainsi qu’est né CANTAL CUISINES.

Vincent

Un concept original

La gestion d’un magasin, d’un showroom, du personnel, Vincent connaît et n’en avait pas envie pour son projet. Il décide d’aller à la rencontre de ses clients dans une approche plus à l’écoute : il aménage un camion et en fait un véritable showroom ambulant.

« Je suis à l’écoute de mes clients et si je dois y passer la journée, je le fais. »

Vincent

Son plus : il dessine directement au domicile du client sur calque ou sur papier. Une fois la conception validée par son client, il intègre les données informatiquement en prenant soin de mettre en ambiance la pièce exacte du client. Lors de la 2ème visite, il propose de visionner le projet dans un casque de réalité virtuelle.

« Mes clients sont physiquement chez eux et se projettent dans leur future cuisine grâce au casque de réalité virtuelle. »

Vincent

L’aventure DISCAC

Vincent souhaitait un fournisseur français proche de ses valeurs. Il a entendu parler de DISCAC lors de discussions avec des poseurs. Il a donc naturellement tenté l’aventure avec nous.

« Je trouve les produits DISCAC très accessibles pour moi et mes clients. L’EDI facilite mon activité, moi qui suis seul à tout gérer. »

Vincent

Ses produits préférés

Vincent apprécie tout particulièrement le nouveau Chêne Sauvage ainsi que l’ambiance Nid Douillet. Pour lui, l’association du vert sauge / Chêne clair / Canelé est très tendance grâce à son côté « chic ».